On dit : Au bon ouvrier, les bons outils!

Vous trouverez certainement sur de nombreux autres sites, très biens renseignés tous l'arsenal et toutes les variantes qui ont été imaginées ou testées, ici, je ne vous parlerais que ce qui me concerne.

L'AUTEL:

Je trouve incontournable de concrétiser sa foi en soi par un autel, c'est un meuble de n'importe quelle nature, du moment qu'il présente une tablette assez grande pour qu'on y pose les symboles indispensables à la matérialisation des forces.

Je l'ai personnellement tourné vers l'OUEST, afin que je me positionne face vers l'EST qui est la zone où tout commence, celle qui concentre tout ce qui est créé par le fait que c'est le point de lever de l'astre SOLAIRE. L'EST est dédié à l'élement AIR (pensée, rapidité) permet de renforcer sa pensée et son verbe. C'est à mon humble avis l'orientation idéale.

OUEST correspond à l'élément : EAU et vous apporte l'aide des ondines pour l'amour, la santé, la beauté et l'amour.

EST : élément AIR qui abrite les elfes et aide pour la pensée, le mouvement, la légereté.

NORD : élément TERRE, créatures : lutins et gnomes qui portent la durée, l'abondance, la résistance et la sagesse.

SUD : élément FEU et les salamandres pour la force, le courage et la vitalité.

LES BOUGIES :

Personnification de l'élément FEU sur l'autel, je laisse une flamme allumée en permanence, mon signe solaire étant un signe de feu, c'est une énergie qui m'habite.

On peut choisir la couleur de la bougie selon leur symbolique pour accomplir un travail. J'ai opté depuis peu pour une lampe à huile, peu dangereuse, avec des mèches dites « veilleuses françaises ». Ce procédé est extrêmement simple d'usage : remplir un bocal à base large d'huile végétale (le colza est parfait, peu onéreux et ne fume pas) et y mettre le flotteur garni de la mèche allumée, la consommation en huile est très raisonnable et l'on peut la parfumer avec l'huile essentielle de son choix.

Pour tout rituel, rajouter des bougies à gauche et à droite ou sur le côté qui correspond au type d'opération (gauche pour l'évolution personnelle, droite pour agir sur l'environnement).

L'ENCENS :

C'est le vecteur idéal de l'élément AIR, il faut faire le choix d'encens de qualité, en grain ou en caillou pour éviter de répandre dans votre intérieur des cendres plus ou moins toxiques.

Il va de soi qu'il faut aérer régulièrement et ouvrir les fenêtres afin de ne pas cumuler les produits de combustion, surtout en hiver dans les zones froides.

L'encens s'utilise sur un charbon ardent que l'on enflamme et qu'on laisse rougir.

On peut le choisir également selon le but recherché ou l'énergie que l'on veut valoriser.

Vous trouverez facilement la correspondance des composants sur les sites ou catalogues de vente de produits ésotériques.

LES SYMBOLES

Tout symbole peut contribuer à apporter quelque chose à votre énergie active :

les formes

les couleurs

les images pieuses de quelle que nature qu'elle soit

les statuettes (BOUDDHA, SHIVA, SAINT, ISIS...mais aussi TORTUE, ELEPHANT..)

les médailles ou médaillons...

les végétaux (fleurs, plantes, graines qui ont aussi une symbolique utilisable)

mettez ce qui vous inspire.

L'EAU

Elle peut figurer en tant que telle sur l'autel, mais pensez à la renouveler très régulièrement afin qu'elle reste un symbole de pureté. Mais j'ai fait le choix de la représenter par une boule de CALCITE MIEL , on peut aussi choisir le CRISTAL qui par sa transparence évoque la pureté et la vision.

PIERRES :

Si vous choisissez la boule de cristal pour représenter l'eau vous condensez aussi dans ce symbole la terre, qui a vu naître la pierre dans laquelle a été taillée la boule. Il est aussi possible de mettre dans une belle boîte un peu de la terre de vos ancêtres ou de terre toute simple ou encore un joli caillou croisé sur un chemin. Je ne suis pas favorable à l'utilisation de restes animaux et encore moins humains qui appartiennent plus aux pratiques noires (crânes, ossements, terre de cimetière...).

LE CHAUDRON

il sert à brûler l'encens, à confectionner les potions de toute sortes, brûler les végétaux ou herbes purifiantes et concentre la puissance croissante de l'apprenti. Il fait partie du folklore...


LE GRIMOIRE ou LIVRE DES OMBRES

C'est un incontournable de la sorcellerie, il va répertorier toutes les expériences et connaissances de la vie de la sorcière ou du mage (on dit grimoire pour la sorcellerie et livre des ombres pour les mages). Il ne concerne que vous, doit rester à l'abri des regards et se transmet entre initié au seuil de la mort, de ce que dit la légende.


Pour certains rituels vous aurez besoin à un moment ou un autre de :

EAU DE SOURCE : à défaut d'eau lustrale (rosée récupérée au levant... pas simple dans certains endroits)

ATHAMEE : un couteau de bonne facture afin de couper les ingrédients ou les bougies, tracer le cercle de protection, concentrer l'énergie FEU

HUILES ESSENTIELLES : au minimum de la lavande (connexion avec les ancêtres), de la menthe (purifications) , du jasmin (voyances, ressentis), du cèdre (calme et repos)...

HUILE OLIVE qui peut fournir une bonne base pour la confection d'onguents.

CALENDRIER DES HEURES PLANETAIRES ET DES LUNAISONS publié par HAZIEL et s'achète pour quelques euros et couvre plusieurs années, il permet d'accorder les rituels avec la planète qui correspond et sur le mouvement lunaire idoine.

LA BAGUETTE MAGIQUE

Ce n'est pas un indispensable mais elle peut servir, je vous conseille de la choisir après quelques années de pratique afin de ne pas tomber de le piège de l'ostentation et céder à l'appel des commerces qui vous promettent des réussites proportionnelles à sa brillance et son prix.

Il vaut mieux bien se connaître pour définir les éléments qui vont lui donner de la force qui puisse nous soutenir : PLUMES, PIERRES, METAL, COTON sur du bois naturel ou sculpté, du métal forgé...

LA COUPE

Symbole de l'amour universel, qui contient en général de l'eau et utile pour absorber les potions de régénération, la mienne est celle que l'on m'a offerte à ma confirmation et que je trouve belle ( toute d'or vêtue).

UN BON LIVRE SUR L'ENERGIE LUNAIRE

Comme nous l'avons déjà vu, la lune est l'astre qui régit la magie, en tout cas tout ce qui concerne les émotions, les ressentis et les perceptions profondes.

Pour bien utiliser l'énergie de cet astre féminin, il faut savoir que son mouvement influe fortement sur la croissance (marées, végétaux, projets).


de NOUVELLE LUNE à LUNE PLEINE : mouvement croissant
favorable aux rituels qui cherchent l'accroissement, acquérir, grandir... la nouvelle lune marque un nouveau début, un renouveau et l'occasion de transformer une énergie.

PLEINE LUNE : c'est le moment idéal pour se connecter avec son instinct (signe du CANCER) primitif, accroître ses capacités occultes et sensitives. Faire des potions , des onguents et des rituels de guérison.

de PLEINE LUNE à NOUVELLE LUNE : mouvement décroissant
favorable aux rituels de dégagement, pour se débarrasser d'un sentiment, d'une habitude, d'une dépendance...

NOUVELLE LUNE : c'est le moment ou la nuit est toute noire, aucune lumière réfléchie, c'est le moment que choisissent certains pour concentrer des pouvoirs de la zone sombre, faire de la magie dite « noire » ou encore ce que l'on appelle magie nuisible.


magicienne volante
Validated by HTML Validator (based on Tidy)