TAROTS ET ORACLES

Parmi ceux que je préfère :

LE TAROT DE MARSEILLE

L'ORACLE DE BELLINE

L'ORACLE PERSAN DE MME INDIRA

L'ORACLE DES SAINTS

LE GRAND ETTEILLA

LES CARTES DES SORCIERES

LE JEU DES LETTRES HEBRAÏQUES

LE JEU OSHO ZEN

LE TAROT DE MARSEILLE

J'ai pour habitude de n'utiliser que les lames majeurs, j'ai toujours eu du mal à mémoriser ou à identifier les lames mineures.

De toujours réciter une prière invocatoire afin d'amener la concentration et vider mon esprit : je l'ai inventée moi même sur les bases de mes croyances actuelles qui sont plus proches du culte de la nature que d'une religion donnée, bien que je sois baptisée au sein de la foi chrétienne.

Je ne tire les lames qu'à l'endroit, premièrement parce que le premier livre que j'ai acheté à ce sujet donnait ce conseil , en vertu du fait qu'il fallait se donner la peine d'emprunter le chemin le plus difficile pour faire des progrès et se prémunir de liens avec des entités malsaines, ensuite, parce que l'aura de ces figures m'inspirait le respect et que de ce fait, je ne m'imaginais pas les secouer et les mettre dans tous les sens pour satisfaire une envie de simplicité... l'habitude étant bien ancrée, je ne tire toujours pas à l'envers avec aucun jeu qui ne possède pas de double interprétation à l'origine.

Il couvre à peu près tous les domaines qu'ils concernent le matériel : affaire, amour, amitiés, études, ou le spirituel : où suis-je, qui suis-je... et ses réponses sont intérieures , je veux dire par là qu'il peut vous donner les émotions même cachées du consultant, ses motivations , celles qu'il souhaite qu'on lui prête autant que celles qu'il cache ou qu'il se cache, l'ambiance, les évènements qui surviennent et le résultats. La grosse difficulté est de les décrypter..

  • les personnages donnent une idée des individus, ce qu'ils sont, comment ils se considèrent, leurs intentions (si vous tirez la PAPESSE pour première carte : personne timide ou secrète qui tait ses intentions par souci de ne pas se faire remarquer, elle peut avoir un noble objectif : laisser faire... ou attendre son heure pour se dévoiler : profusions de voiles qui dénotent de la discrétion mais aussi de la dissimulation, la tiare à trois couronnes montre la possibilité d'accès à des pouvoirs souverains par l'étude, la réflexion... ou le calcul)

  • les attributs ou objets indiquent les atouts ou les défauts dont le personnage pourrait user (le livre sur les genoux du même personnage évoque une connaissance, ou celle qui est du domaine de la sagesse, comme l'expérience ou le conseil, ou de celle qui concerne un fait secret qu'elle pourrait vous opposer au moment crucial)

  • le nombre qui donne une idée du stade de cheminement de la pensée concernant la question (le deux est le nombre de l'association et de la dualité; opposition ou complémentarité)

  • la position du personnage correspond aussi à une ou des planètes , ce qui donne une idée de son état d'esprit : la PAPESSE est sous l'influence de LUNE et de SATURNE soit de l'intuition et de la sensibilité et de la réflexion et des contraintes. La lettre hébraïque qui lui correspond est BETH soit une phase d'initiation intérieure.

  • les dominantes chromatiques sont aussi une aide pour la mémorisation : ROUGE énergie, action, agressivité , monde matériel ; BLEU monde spirituel, pensée, douceur, fidélité, connaissance ; JAUNE lumière, sagesse, compréhension, intuition ; VERT nature, régénération, repos, énergies vitales ; VIOLET : méditation, concentration, protections astrales, connaissances spirituelles..

  • Les tirages peuvent être de toute sortes , les plus utilisés sont : la QUESTION qui couvre une période de 6 mois à un an dans le futur et répond par oui ou non, mais on peut aussi dérouler les évènements qui précéderont au dénouement, on peut faire la résultante des 4 cartes en additionnant les nombres portés par les cartes déjà posées, et pour levée de doute, je fais aussi la résultante de l'horizontale qui me donne le potentiel du consultant face à son interrogation, et la résultante de la verticale qui me donne la position du destin concernant la question. On peut aussi utiliser le pour /contre/résultante afin de faire un choix difficile mais urgent.

  • Un deuxième tirage concerne le moyen terme ( 1 à 4 ans de délais) , sept cartes posées en forme de FER À CHEVAL pour prévoir une sorte de stratégie ( 1 consultant/2 passé/3futur/4 et 5 conseils/6obstacles ou attitudes à éviter/7réponses) , pour avoir une idée sur le possible ou souhaitable on peut faire la résultante de passé/futur et pour savoir si l'action du consultant est déterminante il faut additionner 4,5 et 6 . Mais rien n'est figé, chacun peut améliorer, assouplir, arranger, adapter, du moment que cela vous convient.

  • le dernier et pas des moindres : la ROUE ASTROLOGIQUE ou des 12 maisons, mais je ne l'utilise qu'à la date anniversaire pour avoir une idée de l'ambiance de l'année qui vient, de la même façon qu'on monte une REVOLUTION SOLAIRE en astrologie et bien souvent, les mêmes domaines sont soulignés , bien que des informations puissent se compléter ...

  • Il existe des tirages un peu particuliers qui servent dans des cas précis, le TIRAGE RELATIONNEL qui peut être plus parlant dans le cas de relations , qu'elles soient amoureuses ou professionnelles , on tente d'avoir une idée des opinions et intentions réelles des deux partis mais je n'utilise ces méthodes que pour mon propre compte, par souci d'éthique, je ne tire pas les cartes au sujet de quelqu'un qui n'a rien demandé et qui n'en est pas informé ... à chacun suffit qu'il porte sa propre peine! Le tirage CHEMIN DE VIE lui, m'est utile pour cerner une personne en début de consultation, il me permet de savoir quel est son passé récent, son état d'esprit du moment , le futur et ou le domaine qui lui pose problème et je rajoute 4 cartes pour chaque domaine important : L'AMOUR-LES RELATIONS/LES PLAISIRS/LE TRAVAIL/LE SPIRITUEL soit un total de 7 cartes placées en croix le temps en vertical, les domaines en horizontal.

Pour moi, il est de valeur PLUTONIENNE, car il agit de façon sous terraine mais apporte irrémédiablement le changement de nos visions et la capacité de voir la vérité en face

J'aime assez faire des tirages MARSEILLE-BELLINE parce que je trouve qu'ils se complètent à merveille, l'un parle des émotions l'autre des faits , l'un est un tarot essentiellement spiritualiste l'autre un oracle très pragmatique imaginé par un occultiste dont les consultations tournaient autour de la vie quotidienne. On peut donc répondre aux deux domaines sans avoir à tirer plusieurs jeux et trouver le juste milieu entre POSSIBLE et SOUHAITABLE.

LES CORRESPONDANCES LAMES MAJEURS/PLANETES/ALPHABET HEBRAIQUE

numéro

APPELATIONS

PLANETES

LETTRE HEBRAIQUE

1

bateleur/pagad/mage

MERCURE

ALEPH

2

papesse/junon/isis/uranie/porte du sanctuaire occulte

SATURNE LUNE

BETH

3

impératrice/mère céleste

MERCURE VENUS

GHIMEL

4

empereur/dominateur/pierre cubique

JUPITER

DALETH

5

pape/maître des arcanes/hiérophante

SATURNE VENUS

HE

6

amoureux/amants/les deux routes

VENUS

VAU

7

chariot/char d'Osiris

MARS

ZAIN

8

justice/balance et glaive/Thémis

SATURNE VENUS

HETH

9

ermite/lampe voilée/vieillard

SATURNE

TETH

10

roue de fortune/Sphinx/roue d'Ezechiel

MERCURE URANUS

IOD

11

force/lion muselé

JUPITER MARS

CAPH

12

pendu/sacrifice

NEPTUNE

LAMED

13

mort/squelette faucheur/faux

SATURNE

MEM

14

tempérance/les deux urnes/génie solaire

SATURNE URANUS

NOUN

15

diable/typhon

JUPITER PLUTON

SAMECH

16

maison-Dieu/tour foudroyée

PLUTON

HAIN

17

étoile/étoile des Mages/étoile rutilante

VENUS

PHE

18

lune /crépuscule

LUNE

TSADE

19

soleil/lumière resplendissante

SOLEIL

QUOF

20

jugement /Ange/réveil des morts

MERCURE URANUS

RESH

21

monde/couronnes des Mages

SOLEIL

TAU

22

fou/crocodile/Mât

URANUS

SHIN

source : « LES TAROTS » Colette HAEBERLE 1994

Retour

L'ORACLE DE BELLINE

C'est un oracle de 53 cartes , créé et édité par M. BELLINE Edmond, grand voyant populaire du XIX ème siècle qui était aussi Astrologue, Astronome , franc maçon donc Kabaliste...

C'est un jeu que je qualifierai de « difficile », il l'est par son exigence , par son côté intraitable (il donne peu de nuances dans ses « jugements » ) il l'est par son phrasé, il l'est dans sa relation avec l'utilisateur ET avec le consultant...

Il peut vous tourner en ridicule si votre question est mal formulée,

il peut vous mener en bateau quand votre mental s'en mêle trop,

il peut vous faire la tête par ce que, justement vous êtes mal luné...

c'est pourquoi je l'imagine bien sous l'influence de SATURNE, taciturne, rien n'est absolument joyeux avec lui, il parle d'une façon quasi atone, et linéaire dans les tirages... essayez : vous tirez à plusieurs jours d'intervalle sur la même question : vous aurez les mêmes cartes aux mêmes places..

Mais une fois apprivoisé, et je le conseille en exercice aux émotifs afin d'évoluer, il est précieux sur toutes les questions :

  • d'affaires, quoi, comment pour quel résultat

  • relation d'ordre professionnel

  • négociations, justice, procès : c'est sans appel

  • faire l'évaluation du POSSIBLE et du SOUHAITABLE dans les situations émanant des émotions.

Il est pratique car il contient sur son symbolisme et ses figures les correspondances planétaires et les schémas sont simplissîmes et faciles à mémoriser.

Les tirages supplémentaires indiqués par le père du jeu :

  • le prénom : vous posez autant de lettre que le prénom de la personne pour laquelle vous tirer et vous saurez qui il/elle est. Sinon, la croix et les 12 maisons sont aussi des tirages basiques.

En ce qui me concerne, les deux font la paires...

Retour

L'ORACLE PERSAN DE MME INDIRA

A mon humble avis, le fait qu'il ne compte que 19 cartes majeurs ne le classe pas parmi les tarots, bien qu'il porte cette dénomination, c'est un jeu de 53 cartes, créé par Madame INDIRA qui était sous la protection de la Vierge elle-même. On peut donc comprendre qu'il parle beaucoup d'AMOUR il a donc une valeur VENUSIENNE.

Il est gai, coloré, chaleureux et pas très complexe à mémoriser. C'est en grande partie les combinaisons qui donnent le sens, par contre, je l'utilise volontiers pour avoir l'atmosphère d'une période : tirage de la semaine, une carte majeure et une mineure pour chaque jour vous permettront de savoir ce qui vous attend en terme de faits et de rencontres... Mais n'attendez pas qu'il vous révèle le sens profond des choses.

Il est extrêmement utile pour connaître le déroulement d'une rencontre amoureuse. Savoir si c'est quelque chose de durable, si il y aura mariage ou pas, si les partenaires seront heureux en couple et si une naissance se profile. Il souligne aussi les dons occultes ou les menaces de ce type. De fait, il me paraît exprimer tout ce qui peut se matérialiser dans la vie, de plus il est très agréable à regarder.

Retour

L'ORACLE DES SAINTS

Je trouve cet oracle très intéressant pour tout ce qui concerne les vocations, il me parle de karma, de choix des âmes, c'est une assistance dans l'épreuve, un soutien et une présence chaleureuse, je l'assimilerai à l'énergie JUPITERIENNE (grand et bénéfique mais juste).

Les saints chrétiens font partie de ce qu'on nomme « les esprits supérieurs » ils sont donc de bons conseils et ont connu et surmontés les épreuves terrestres, de surcroît, le manuel qui les accompagnent est une source de culture appréciable, je crois, lorsque l'on désire s'ouvrir à des connaissances spirituelles et universelles, car chaque religion ou culture, a laissé des traces et des personnages similaires qu'ils ne font que représenter.

C'est un outil de connaissance de soi, d'élévation spirituelle et d'apprentissage de la grandeur par la méditation. Il peut aussi être un déclencheur ou un activateur d'intuition.

Retour

LE GRAND ETTEILLA ou « tarot egyptien »

Ce jeu est assimilé à un tarot, puisqu'il compte 78 cartes dont 22 figures (deux d'entre elles représentent le consultant une pour l'homme (la carte 1) une pour la femme (la carte 8) ; des rois , reines, cavaliers et valets, des cartes coupe, épée, bâton et deniers.

Son énergie est quand même bien moins perceptible à mon sens que celle d'un Marseille, il est plus centré sur les détails de la vie quotidienne , on peut en espérer des compléments d'information, des précisions sur des faits (qui fait quoi, comment, quand) mais je trouve que pour un tirage sur une question large , par exemple en amour, on obtiendra des éclats de temps avec des faits, des rencontres, des mouvements avec surabondance de détails sans un réel lien entre faits et importance ou durabilité. J'ai l'impression qu'il s'aligne sur les émotions du moment, qu'il met en exergue le fait que vous serez subjugué par une personne mais que ses intentions ne sont pas forcément bénéfiques à votre égard, ou que son intérêt est basé sur un besoin et non sur votre charme irrésistible.

Aussi, je ne l'utilise que en dernier recours, quand j'ai un tableau cohérent de la situation et des faits et que je cherche à conseiller sur l'attitude à avoir... De ce que j'ai pu constater de mes relations avec ce jeu, les choses soulignées sont rarement influençables , comme si ce tarot ne parlait que des nœuds incontournables du destin.

De fait, je ne le considère pas comme un jeu indispensable, même si je continue de l'explorer ... je n'ai peut être pas encore eu le déclic

Retour

LES CARTES DES SORCIERES

Un jeu coup de cœur, il contient 52 cartes peintes à l'aquarelle sur du bristol gaufré,-très belle énergie lunaire- qui utilise le symbolisme du monde de la magie :

  • pierres

  • plantes

  • les attributs magiques

  • les sorcières et magiciens

Je suis tombée sur ce coffret par pur « hasard » et depuis je ne l'ai revu qu'une fois en commerce mais dans un coffret d'une autre couleur (celui que j'ai est VERT soit la couleur de la culture WICCANE). Il offre aussi un petit livre de « Isa DONELLI » qui parle avec respect de la sorcellerie et des sorcières, de leur histoire et donne la signification de chacune des cartes... ce jeu donne accès à quelques connaissances de base sur le cheminement vers la magie blanche, celle qui ouvre à la guérison. Les dessins sont réalisés par Michela AMELLI.

C'est un jeu que l'on utilise envers/endroit et n'a pas de sens puisqu'il répète l'image du cosmos. Il tisse des liens avec le zodiaque (image qui paraît sur le dos des cartes).

Le tirage le plus original concerne la santé, selon l'âge du consultant, on peut tirer 3 cartes minimum pour la période de 0 à 10 ans et l'on rajoute une carte par tranche de 10 ans entamée.

La carte tirée sur son oracle lu à l'endroit désigne les maux, et celui de l'envers apporte le remède ou le conseil pour aller mieux. Il permet aussi de savoir si le consultant possède des dons ou des pouvoirs* occultes , d'où ils proviennent, si vous avez intérêt ou obligation de les utiliser et quel est votre niveau spirituel . En tirage sur des faits, il va mettre en relief les causes karmiques ou occultes : le pourquoi de ce cheminement en même temps qu'il vous conseille sur votre comportement ou vos attitudes si vous voulez bien l'entendre.

Je m'en sers énormément pour moi, savoir ou j'en suis, m'améliorer, démêler les écheveaux et savoir comment agir quand mon mental s'emballe à l'excès.

je crois que ce cadeau vient de mes guides car il m'est parvenu à un moment où je me posais énormément de question sur le rôle qui était le mien, que j'avais la sensation sourde de m'être trompée de voie mais que je tergiversais par peur de me déjuger....

Ici , je les en remercie.

*Quand je parle de « pouvoirs » entendez par là les agissements qui sont dans l'ordre du possible, les choses qui sont dans vos-mes capacités.

Retour

LES TAROTS PUREMENT SPIRITUELS

LE JEU DES LETTRES HEBRAÏQUES

C'est un jeu de 28 cartes qui constituent un outil d'évolution destiné à l'ÂME en tant que source de lumière. Il est issu de la culture, tradition JUIVE et s'adresse en exclusive à notre cœur.

Il pourrait paraître austère ou peu accessible dans son message, mais en l'utilisant dans un recherche de paix, on trouve réconfort et sens dans la vie et les épreuves qui sont les nôtres.

LE JEU TRANSCENDENTAL ZEN OU OSHO ZEN

Osho est un philosophe bouddhique Hindoustani, dont le jeu permet de méditer en conscience, son but est de garder unis nos âmes, nos corps et nos intellect en faisant les bons choix et en trouvant le sens de nos peurs.

Ce jeu est d'un graphisme parfait pour mon goût, il respire le calme et la sérénité par ses coloris et nous parle sans accusations ou menaces.

C'est un outil incontestable pour trouver sa place dans le nouveau monde qui prend forme sous l'influence du verseau.

Je ne porte ici, aucun jugement sur l'homme lui même, qui est chef de file d'une communauté, soit gourou (terme dont il se défend) mais ses « villages » donne l'impression d'un attrait pour le matériel et le fait d'être pris comme modèle. Je n'ai pas lu son œuvre complète, mais je maintiens la valeur spirituelle de son jeu qui prône la recherche individuelle de l'équilibre.

Retour

Validated by HTML Validator (based on Tidy)