LA BRANCHE KARMIQUE DE L'ASTROLOGIE

Elle est issue de la foi BOUDDHIQUE, qui explique l'existence terrestre comme des cycles d'incarnation d'une même âme, dans le but qu'elle se RE -trouve (sa nature profonde) par la voie de son évolution.

Elle se base donc sur le principe de « REINCARNATION » et un thème natal est décrypté sur la base du karma : les agissements et décisions des vies antérieures impactent la vie actuelle, en terme de facilités et dons (darma = destin, règles cosmiques) et en difficultés (karma = poids de la cause et de son effet).

Détrompons nous, il ne s'agit pas d'affirmer que TOUT est écrit que, tout ce qu'on peut lire dans le ciel est irrémédiable, incontournable, ferme et définitif... nous oublions trop souvent que le libre- arbitre, l'intime conviction et la volonté d'être peut largement influer en accélérant ou ralentissant le cheminement, en détournant ou accomplissant le but que l'âme s'est proposée d'explorer avant son incarnation.

Par contre, la vision occidentale qui consiste à penser que TOUT est possible et accessible du moment qu'on s'en donne les moyens n'est pas non plus une vision à laquelle j'adhère.

Nous naissons, CHACUN D'ENTRE NOUS, avec des dons, des acquis, des capacités qui nous prédisposent à une « sorte » de rôle au sein de l'humanité et s'entêter à endosser des valeurs qui ne nous conviennent pas nous mène à la perte de sens, le sentiment d'être dévalorisé et l'atmosphère actuelle est un reflet sur grand écran du fait que pas grand monde n'est A SA PLACE de nos jours.

Dans les sociétés du passé, et pas plus tard qu'au début de la révolution industrielle, chaque homme travaillait, vivait, et se socialisait selon ses mérites individuels, un fils d'ouvrier avait la possibilité de devenir chef d'atelier, médecin ou instituteur si telle était sa vocation... comme le fils d'un homme socialement reconnu devait faire ses preuves avant de prendre la suite au sein de l'entreprise familiale.

Et un homme qui avait réussi grâce à ses efforts, sa ténacité et son investissement, tenait à ce que son rejeton se frotte aux difficultés quotidiennes (faire l'apprenti ) et expérimente tous les postes de travail, ce, afin qu'il soit en mesure de prendre les bonnes décisions par le cumul du maximum d'information.

Non, je ne prône pas ici, le retour au fonctionnement du passé, je ne suis absolument pas « conservatiste ». Ma théorie est juste la suivante :

Chaque ère ou période (qui correspondrait à des cycles planétaires) est l'occasion d'intégrer une valeur par quelle que voie (expériences) que ce soit.

Il existe des cycles collectifs et des cycles individuels.

Les collectifs sont influencés par les planètes lentes dont la rotation autour de la terre met plus longtemps à s'achever qu'une vie humaine. Les planètes rapides impactent plus visiblement la vie des Hommes.

Quel que soit l'apprentissage, il y a un manière efficace d'intégrer les leçons.

Pour un bébé, difficile d'apprendre à lire avant d'avoir acquis le langage, de s'identifier en tant que personne individuée avant d'être « sevré », de savoir courir avant de marcher.... Par contre, d'autres acquisitions peuvent s'intervertir ou se chevaucher sans poser de difficulté majeure (apprendre à compter avant d'apprendre à lire, c'est même souvent le cas), savoir chanter alors qu'on a des difficultés pour la diction...

Il en est de même pour les cycles collectifs, l'acquisition de la valeur d'autorité et des normes (CAPRICORNE/SATURNE) est un incontournable pour trouver la voie de l'autonomie. Sans cela, on va vers une anarchie et non une société civile d'auto responsabilité (VERSEAU/URANUS).

N'ayons pas de regrets sur les expériences passées, elles ont permis au plus grand nombre de comprendre, d'acquérir, de se poser des questions et de tirer les plus lents vers des horizons peut être plus lumineux.

A quoi tient le désir de nos âmes (éternelles) de vivre une existence contraignante comme celle que nous expérimentons...?

On dit qu'à l'origine, les âmes appartenaient au COSMOS, tels que l'on peut s'imaginer des anges ou des êtres de lumière (étoiles??), alors, que cherchons nous ici bas?

La conscience de ce que nous sommes!

Imaginez vivre dans un environnement idyllique, pas de besoins, pas de soucis, pas de contrainte et pas d'émotions (moteur de nos agissements et de nos souffrances aussi) ; je pense que comme moi, vous auriez dans l'idée un ennui mortel!

C'est exactement cette absence de sentiments qui aurait poussé nos âmes à demander à DIEU (le grand TOUT) de nous donner la chance de nous rendre compte de nos capacités. Mais pour que le jeu en vaille la chandelle, nous perdons le souvenir de notre essence aussitôt que nous nous incarnons (ou en tout cas l'essentiel, car on pense que l'enfant jusqu'à environ 7 ans garde des réminiscences de ses vies et de son passage dans le cosmos : on dit qu'il affabule???)

La solution est donc de prendre la vie comme un jeu, dans lequel on endosse des rôles alternatifs qui nous permettent d'explorer notre intérieur , et que c'est dans le regard des autres que nous nous voyons en miroir afin de nous interroger sur la voie que nous devrions emprunter pour se caler comme une pièce de puzzle dans le cadre qui est le nôtre, ici et maintenant.

Autrement dit, nous n'avons de sens à nos existences que parmi nos frères humains mais nos choix et nos possibilités sont intrinsèques et nous nous devons de les identifier et de les valoriser par notre volonté propre en réponse à l'image que nous renvoie en miroir notre cercle relationnel (maison 3 et 7)...

TECHNIQUEMENT :

On porte une attention toute particulière à l'axe du dragon soit les noeuds lunaires qui sont des points calculés du thème.

Le nœud SUD : est le point d'où l'on vient, l'atmosphère, l'ambiance et les expériences relationnelles de la vie qui nous amène à l'existence actuelle (pas forcément la précédente ou uniquement elle).

Le nœud NORD : est le point vers lequel on est censé se diriger afin de parfaire un apprentissage qui peut concerner n'importe quel domaine (maison) ou valeur intrinsèque (signe).

LILITH : aussi un point calculé du thème, personnifie les traumatismes du passé, les points sombres qui ont laissé des traces internes mais aussi dans le comportement. Comme des attirances/répulsions, une ambivalence qui fait perdre ses moyens et que l'on peut le plus souvent objectiver comme des répétitions (ruptures dans la vie amoureuse, difficultés dans la vie professionnelle, transmission de troubles relationnels au sein du lien parent/enfant..). Elles sont dues à la peur qui est restée marquée en soi.

Le fait de les identifier formellement peuvent permettre de les dépasser en utilisant la voie NOEUD NORD/PART DE FORTUNE afin de trouver la position la plus confortable de vie pour soi.

PART DE FORTUNE : le domaine, la valeur, la voie par laquelle l'évolution sera le plus fluide ; « le bon chemin ».

Pour obtenir plus d'éclaircissements sur la situation unique, on peut lire les maîtrises (planète maîtresse de la maison occupée par chaque point afin de trouver les détails : le comment, le mécanisme du blocage), ainsi que les aspects (principalement les conjonctions et oppositions sont parlantes) afin de savoir quels sont les apprentissages acquis (conjonction) ou résistants (oppositions).

A mon sens, les carrés dénotent juste des inter dépendance entre deux valeurs par exemple PLUTON carré MARS exprime que c'est en agissant que la gène se fait sentir le plus cruellement, pour dissoudre le noeud, il faut apprendre à réguler son côté sanguin ou agressif dans l' action pour apaiser tout le reste du thème, même si c'est le point le plus « sensible » dans la vie quotidienne.

Dans le concret :

si vous vivez mal le fait d'être contrarié ou contredit, au point d'en venir aux mains à chaque résistance de l'entourage, il est certain qu'une des solutions peut être de couper court à tout projet ou toute occasion de s'exprimer ou de défendre sa position ... difficilement durable comme contrat. Par contre, si vous vous attachez à trouver les causes de cette colère ou de cette hargne, que vous parvenez à la dissoudre (je ne dis pas que c'est simple ou rapide) vous vous ménagerez des tas de possibilités de vie :

vivre une relation amoureuse durable sans agressivité

accéder à un poste de responsabilité ou simplement obtenir une stabilité professionnelle

vous investir dans une mission sociale si vous le souhaitez

améliorer vos relations de voisinage et familial

vous valoriser à vos propres yeux , car chaque réussite donne de la confiance.

on peut dire que ça change une vie!

LES PLANETES RETROGRADES

Ce sont les valeurs qui ont été utilisées en excès ou en défaut et qu'il faudrait s'efforcer d'équilibrer.

Il s'agit d'explorer une autre facette de la valeur planétaire, soit parce qu'une l'une d'entre elle a amené tant de bénéfices que l'on s'est appuyé presque exclusivement dessus en oblitérant le reste (par exemple VENUS, la beauté physique a pu être un tel atout qu'il a servi à tout obtenir sans recherche d'équilibre spirituel, il va falloir explorer cette fois une autre face de VENUS : les valeurs en tant que gardien des agissements ) ;

soit que l'on ne s'est pas trouvé en position ou en capacité d'explorer une valeur qui se posait en contradiction avec le besoin de sécurité : JUPITER détermine la capacité que l'on a de se poser en exemple, faire , s'extérioriser, prendre du volume et se poser en guide... si on a vécu dans un environnement contraignant (autorité ou dépendances) on se doit de trouver la place qui est la sienne, le domaine qui va nous permettre d'être un meneur, aussi modeste soit il.

Les planètes rétrogrades signalent dans un thème les énergies que nous avons mal utilisé, soit parce que nous les avons portées à outrance, ou encore que nous les avons négligées

MERCURE la capacité d'appréhender les enjeux de notre environnement (intelligence)
VENUS la capacité de donner et de recevoir de l'amour (les valeurs)
MARS la capacité de défendre ses positions, de résister dans l'action (l'énergie)
JUPITER la capacité de trouver sa place au sein du système en respectant ses règles (l'expansion)
SATURNE la capacité de perdurer sans s'étioler ou perdre le sens du tout (les contraintes)
URANUS la capacité de s'adapter mais de rester authentique (la créativité)
NEPTUNE la capacité de garder le sens de l'émerveillement, renouveler ses sources d'inspiration (le mystique)
PLUTON la capacité de muter en détruisant ce qui n'est plus nécessaire afin de construire de nouveau (la transformation)

LES SIGNES INTERCEPTES

Il s'agit des signes qui sont complètement inclus dans une maisons, ils ne correspondent à aucune cuspide et leur valeur est donc inaccessible autant pour le natif que pour l'entourage. De fait, il faudra engager un travail conscient afin d'accéder à ces énergies, dont l'absence pratique font que l'individu vit en compensant en permanence. Les interceptions se font par paire sur un axe, et il peut arriver d'avoir deux axe occultés.

Le problème, c'est que le demandeur d'évolution a du mal à reconnaître ou comprendre son comportement comme systématique, puisqu'il a enfouit profondément les causes il ne peut que constater les effets sans jamais parvenir à les lier à une cause.

Sachez que ce type d'interception est très complexe à lever.


Retour

roue astro
Validated by HTML Validator (based on Tidy)