LA MAGIE

Bien que suscitant toutes sortes de fantasmes, la magie fait partie intégrante de l'humain et de son histoire.


MAGIE LUNAIRE
MAGIE SOLAIRE

Le principe féminin (YIN) , la femme, est un vecteur naturel de phénomènes magiques de par sa structure, la femme est liée à la LUNE, astre magique par excellence et contient en elle tout ce qui concerne la maternité, les émotions, les humeurs, le rêve, les mouvements collectifs qui transitent par le psychique inférieur, l'âme et la nourriture (physique comme psychique). Elle est d'énergie froide et humide, son transmetteur est l'EAU, élément qui traduit ce qui est caché, profond, mal connu, mouvant, fertile et prolifique donc la foule, la matrice qui procréé, la connaissance instinctive.

Les défauts de la LUNE (qui régit le CANCER), qui ne sont pas à négliger sont : inconstance, frivolité, timidité, irréalisme, indécision.... attributs qui sont très souvent attribués à la gente féminine.

Au sein des groupes primitifs, la femme était considérée comme le lien NATUREL avec les énergies magico religieuses et on la savait influente sur l'invisible.

La représentation de l'homme qui use des énergies psychiques est toute autre, bien que complémentaire, il est assis sur l'énergie SOLAIRE, chaud et sec (YANG). Ce principe représente la vie, l'esprit- mental ou cognitif, l'individualité, la volonté, la créativité, l'impact du vouloir sur l'environnement. C'est une énergie active et complémentaire de celle de la LUNE qui elle, est passive et sensorielle.

L'intention des hommes en magie est très souvent de « maîtriser », donner une direction, aussi, les défauts du SOLEIL( qui régit le LION) sont aussi : despotisme, cruauté, arrogance, suffisance et orgueil.

Quand je parle d'HOMME ou de FEMME, je n'entend pas uniquement me cantonner au sexe de l'humain, en chaque individu existe une part de YIN et une de YANG dont on pense qu'elles influent sur le type de comportement relationnel que va mettre en place le détenteur. L'idéal, serait de maintenir un certain équilibre ou en tout cas une alternance équilibrée entre le « donner » et le « recevoir » et le « sentir » et le « agir ».

En résumé, le YIN est protecteur et liant et source de cohésion , le YANG est acteur donc bâtisseur et ses réalisations sont souvent guidées par le ressenti du YIN. Ces principes sont dits complémentaires.

La toute première source de magie est donc la « PENSEE » , en psychologie, on a gardé le terme de pensée magique qu'on attribue aux enfants qui sont convaincus que le fait de vouloir très fort, réalise les espoirs... comme les catastrophes.

Dans ce monde essentiellement tourné vers le matériel et l'avoir, on ne pense pas si bien dire. Une multitude de « méthodes » dites d'auto persuasion vantent le mérite de la pensée positive : dans le sport, le management, le développement personnel, le coaching ... Sachez qu'avant l'ère moderne : ce principe existait déjà sous le nom de méthode COUE . http://www.methodecoue.com/


Vous comprendrez dès lors que la base de la puissance magique est la confiance, celle que l'on a en ses capacités, celle que l'on a dans sa propre vision unique des choses, celle que l'on mets dans les résultats que l'on escompte.

Au fond, c'est le volet le plus ardu à mettre en place, la société dans laquelle on vit ne laisse pas de place à l'auto valorisation, la religion (en général) à inscrit dans notre mental que penser du bien de soi est égoïste et orgueilleux, que rien n'est plus grand que le Dieu unique qui seul peut juger. Mais dans le même temps, nous sommes pesés, mesurés, comparés, dénigrés et méjugés sur tout ce qui nous concerne... la confiance n'est certes pas un bien courant.

Le gros travail avant de tendre vers l'utilisation des énergies pour agir, est d'extraire et d'évacuer toute pensées de doute, de peur, d'instabilité et d'hésitation intérieurs. Ce sont ses sentiments mitigés, qui par leur aura négative empêchent la plupart d'entre nous de retrouver notre principe originel SOLAIRE et/ou LUNAIRE.

De mon point de vue l'énergie LUNAIRE passe plus aisément par les éléments TERRE (statique, solide, nourrissant, abondant) et l'élément EAU (instable, profond, touchant à l'inconnu et à la multiplication).

Le SOLEIL s'exprime par le FEU (actif, rapide, démonstratif) et l'AIR ( l'étude, la réflexion, l'invention, la transmission).

Le lien est tout fait avec l'utilisation spécifique des élémentaux pour obtenir tel ou tel résultat ; il vaut mieux utiliser le vecteur le mieux adapté pour un résultat optimum.

MAGIE LUNAIRE :

Appartiennent la magie lunaire les pratiques ci-après :

MAGIE WICCANE :

issue des pratiques des femmes en lien avec la terre et le cycle lunaire qui lui apporte ses influences, les WICCANS prônent la fusion avec les saisons, la nature et ses forces, le respects de la vie et la célébration du cycle des saisons. C'est une magie pratiquée en EUROPE et qui revient en force.

Elle utilise surtout les produits de la terre (plantes, herbes, fleurs), la puissance des mouvements de lune, en la tolérance pour toute autre croyance et est une forme de paganisme reconnaissant des dieux multiples.

http://www.info-sectes.org/occulte/wicca.htm

SORCELLERIE :

A mon humble avis, c'est une déviante de la WICCA, transformée dans son image par le souci qu'a eu le pouvoir religieux institutionnel d'éradiquer toute forme de contre pouvoir.

Elle existe partout et en tout temps, et compte parmi ses membres sans doute plus d'hommes que la WICCA. Elle comprend toute forme de connaissances qui permet de soigner, protéger, influencer, contrer, agresser, soumettre, deviner l'avenir... bref agir sur les coups du sort et préserver les siens ou ceux qui paient le service.

Les paysans, ont très souvent acquis et transmis aux leurs des dons tels que

  • couper le feu

  • protéger le bétail ou les champs des nuisibles

  • améliorer les récoltes

  • peser sur les conditions météorologiques

  • éviter les malheurs

  • guérir ou soigner

  • obtenir l'amour et la procréation

Pour approfondir vos connaissances dans le domaine de la sorcellerie et acquérir des trucs de rebouteux : «  RITUEL DE MAGIE BLANCHE tome IV secrets de bergers et rebouteux » de Benjamin MANASSE , éditions BUSSIERE. Vous retrouverez le parfum des campagnes et les croyances qui s'y transmettaient, certains de ces rituels de guérison fonctionnent parfaitement, notamment pour couper le feu, la fièvre, les céphalées, faire disparaître les verrues... etc...

LA MAGIE RELIGIEUSE ou MYSTIQUE:

Nul besoin de parler des miracles qui sont consignés par les écclésiastiques au sein de quasiment toutes les religions. LOURDES pour les chrétiens, le mur des lamentations pour la culture Israélite, le GANGE pour les Hindoustanis, LA MECQUE pour les Musulmans... Des guérisons inespérées, des apparitions divines, des faits glorieux sont sans aucun doute attribués à la magie qui se dégage de la foi populaire.

De nombreux rites magiques sont basés sur la prière et l'invocation des SAINTS ou ANGES ...

Sachez que des études portant sur des patients victimes d'un infarctus du myocarde ont été menées sur plusieurs années, cohorte en double aveugle (deux groupes qui n'étaient pas informés de la teneur du traitement, étudiés par des personnes qui n'en savaient pas plus) et il en est sorti que ceux pour lesquels on priait en sus du traitement médicamenteux et du suivi (identique pour les deux groupes) rechutaient moins à deux ans et reprenaient une vie active plus rapidement...

Je ne me prive pas de l'usage de prière connues pour leur efficacité, notamment celles dédiées à la vierge MARIE, à SAINT EXPEDIT, SAINT MICHEL ARCHANGE, SAINT GEORGES ou tout saint qui est connu pour agir sur un mal physique spécifique.

Lorsque l'on se réfère aux connaissances magiques transmise par des grands sages, la liturgie et les pratiques de l'église sont truffées de rites magiques et de symbolique : (baptême : magie de l'eau, l'encens : magie de l'air, bougies : magie du feu, exorcismes et bénédiction...)

Voir : « LA CLEF DES SAINTS PROTECTEURS , oraisons et litanies » de HAZIEL éditions de BUSSIERE et « 44 PRIERES » éditions VERMET ainsi que « LE LIVRE DES NEUVAINES, tome III, prières de foi et de force » de Benjamin MANASSE.

LA MEDIUMNITE:

C'est la capacité que l'on a de se connecter aux annales AKHASHIQUES afin d'en ramener des savoirs, connaissances, informations concernant une personne, un groupe social ou soi même. Elle dort en chacun nous mais on a le choix ou la capacité de s'en servir ou pas.

Quelques rôles basés sur la médiumnité

  • CHAMANE (c'est par le culte des ancêtres et le contact avec les entités que l'on visite l'astral et qu'on en ramène des solutions individuelles ou collectives)

  • GUERISSEUR ( les « remèdes » sont souvent révélés par des esprits des hommes qui ont connu la vie terrestre, ou des esprits divins)

  • DA ou ACCOUCHEUSE D'ÂME (cette femme est en général en contact avec les énergies de GAÎA , la terre notre mère à tous, et elle suit les fils générationnels afin de révéler au moment de la naissance d'une nouvelle âme, ses dons, son rôle dans l'existence qui commence et les entités qui président à l'incarnation) dans la culture européenne , elle est connue sous la dénomination de fée.

C'est par cette capacité que l'humain entre en contact avec les « anges gardiens » ou entités qui le protègent au plan subtil.

Plus on est élevé spirituellement plus on a de chance de se connecter avec un ange ou un archange, mais en général, on contacte plus aisément des « esprits des hommes » qui ont choisi de ne pas se réincarner et qui pour continuer leur évolution sont en charge d'une quantité d'âme terrestre tout au long de leur existence, ce sont des intermédiaires efficaces entre l'homme et les entités plus lumineuses. Parmi ces esprits des hommes, comme parmi les hommes, on trouve des entités très duelles (qui restent attachées fortement aux plaisirs terrestres) et d'autres que l'on appelle des « esprits supérieurs »; ce sont des âmes humaines également mais qui ont agi pour leur entourage et ont tendance à être beaucoup plus proches de l'idée que l'on se fait de quelqu'un de « bon » .

Sachez que la dualité est la base de la vie et que toutes les entités ont leur place et correspondent à l'énergie que le protégé dégage lui même : vos gardiens sont à votre mesure!!

Retour



une magicienne

MAGIE SOLAIRE

Cette magie est dite active ou opérationnelle, elle est faite de rituels compliqués qui utilisent essentiellement les éléments FEU et AIR. Pour devenir un bon mage solaire, il faut étudier, apprendre et expérimenter, c'est aussi un travail de longue haleine comme toute discipline occulte car il faut de la puissance de pensée et une grand sérénité si l'on a l'intention de persister dans la zone de lumière.

KABBALE:

Elle est généralement présentée comme la loi orale et secrète donnée par YAHVE à MOÏSE sur le Mont SINAÏ, en même temps que la loi écrite ou TORAH.

Plus simplement elle peut se définir comme un ensemble de spéculations métaphysiques sur DIEU, l'homme et sa place dans l'UNIVERS et permet de retrouver ses énergies originelles et de créer des liens qui le rattachent à son Créateur.

Elle tourne donc autour d'un apprentissage livresque et surtout une transmission orale des connaissances et se base sur des sciences telles que les mathématiques, la chimie ou ALCHIMIE, la physique.

http://nicolas.damour.free.fr/Loisirs/Nephilim/kabbale.html#sommaire

MAGNETISME:

C'est une discipline qui regroupe plus d'homme que de femmes, en tout cas dans les domaines qui concernent la recherche et la localisation (SOURCIERS).

Il utilise l'énergie tellurique et cosmique, la canalise et la focalise afin d'obtenir un résultat défini.

L'utilisation du pendule est une des voies du magnétisme, cela consiste à entrer en contact avec des entités par la voie subtile (intermédiaire du corps causal, éthérique et divin au travers des émotions)

http://www.francaise-bio-energetique.com/le-bio-magnetisme.htm

CHAMANISME:

Dans son volet opérationnel, on utilise les forces élémentales ou naturelles pour agir, comprendre, savoir, guérir ou transmettre...

Un chamane prend des risques considérables en voyageant dans l'astral, la décorporation que suscite la mise en transe expose le corps physique à toute attaque terrestre ou occulte et il faut avoir acquis des rudiments de protection avant de songer à devenir actif. De même dans l'astral , en tout cas certains de ces niveaux inférieurs grouillent d'entités sombres dont les intentions ne sont pas de l'ordre de la générosité.

On dit que le CHAMANE est un GUERRIER!!!

Un préalable INCONTOURNABLE : avoir affronté et digéré ses propres peurs afin d'être en mesure de ne JAMAIS se laisser déborder par son émotionnel, soit être passé au travers de l'énergie plutonienne.

Au sein des peuples primitifs , les chamanes femmes ne sont pas légion mais elles existent et sont de niveau tout à fait comparable aux hommes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chamanisme

Pour les amérindiens il existe deux mondes intimement liés mais ayant une existence autonome : il sont nommés chez les YAQUIS (Mexique) le TONAL pour le monde matériel et NAGUAL pour le monde occulte, seuls les chamans qui sont considérés comme des guérriers y ont accès par la volonté après une longue initiation.

- IKE le monde est ce que vous croyez qu'il est : tout n'est que rêve et tout système est arbitraire

- KATA il n'existe pas de limites, tout est relié mais autonome : Tout est possible

- MAKIA l'énergie circule là où vous concentrez votre attention : tout est énergie

- MANANA MAINTENANT! est le moment du pouvoir : le pouvoir augmente avec l'attention des sens.

- ALOHA aimer c'est être heureux : le sentiment d'amour augmente à mesure que nous cessons de juger

- MANA tout pouvoir vient de l'intérieur : tout a du pouvoir, il provient de l'autorité

- PONO l'efficacité est la mesure de la vérité : il existe toujours une autre façon de faire les choses;

*je pense pour ma part que c'est l'équivalent YANG de la sorcellerie.

MAGIE CELTIQUE ou DRUIDIQUE :

C'est une magie qui mêle intimement l'énergie lunaire et l'énergie solaire. Chez les peuples vivant dans les zones très hostiles, la vie est rude et l'unité est une absolue nécessité pour survivre. Les hommes et les femmes tenaient les rôles qui étaient libres selon l'activité des groupes, quand les hommes partaient en exploration chez les VIKINGS, les femmes les remplaçaient dans le but de maintenir la qualité de vie, et les hommes privés des énergies de guérison des femmes y palliaient par leurs propres compétences qu'ils adaptaient.

Leur symbolisme le dit très bien : leur divination est puisée dans les mythes solaires écrits dans le ciel, il croient fermement en la réincarnation et en l'unité de la terre et du ciel et dressent des cercles (YIN, lunaire) de pierres dressées (YANG, solaire) pour mélanger les deux puissances et maintenir un équilibre.

http://membres.lycos.fr/davidb211/newpage12.html

ASTROLOGIE:

Bien que nécessitant l'acquisition de connaissances et la mobilisitation de la logique et de l'expérience, l'ASTROLOGIE est décriée encore largement par la communauté scientifique.

Elle est pourtant une connaissance très ancienne, utilisée dans le même temps par de nombreux groupes culturels n'ayant aucun contact entre eux.

C'est un domaine solaire, largement étudié et expérimenté et qui a vu naître de tas de branches, qui, même si elles cherchent à acquérir une certaine suprématie vis à vis de leurs soeurs, ne se contredisent pas, loin de là.

Une liste loin d'être exhaustives des différentes branches astrologiques :

  • ASTROLOGIE TRADITIONNELLE

    Consiste à lire dans le ciel l'apparence et le comportement d'un individu
  • ASTROLOGIE COMPORTEMENTALE

    Sert à « deviner » les aptitudes et capacités d'un individu afin de déterminer son adaptation à un poste ou une fonction.
  • ASTROLOGIE RELATIONNELLE

    Vise à peser les chances de réussite relationnelle entre deux individus, que cela concerne une relation sentimentale ou d'affaire.
  • ASTROLOGIE KARMIQUE
    Issue de l'astrologie indienne qui cherche à comprendre le karma, soit le poids des expériences dans les vies antérieures afin de mieux trouver sa place actuelle.

  • ASTROLOGIE HORAIRE
    Méthode qui a pour but de trouver les réponses à une questionnement qui peut concerner n'importe quel domaine de vie.

  • ASTROLOGIE PREDICTIVE

    Ce domaine cherche à prévoir, prédire, les événements marquants qui sont sur le point de survenir dans une existence. 
  • Elle se base sur plusieurs techniques qui demandent des connaissances très précises (astronomie et mouvements planétaires, calculs, intuition, expérience, symbolique...)
magicien et une boule d'énergie

Validated by HTML Validator (based on Tidy)