METHODES DE PURIFICATION DES PIERRES
L'EAU
LE SEL
L'ENCENS
LES PIERRES
AUTRES METHODES
Règles générales pour purifier
Les Zones d'influences
Les Pierres de protections


Les pierres sont des organismes vivants dans le sens où elles dégagent une aura énergétiques comme l'humain.

C'est la qualité de l'énergie qu'elle dégage qui influe sur le fonctionnement de l'organisme, et comme pour nous, l'énergie, son intensité, son rythme vibratoire est modifié par notre vie. Les pierres emmagasinent donc des énergies extérieures qui modifient la leur.

Pour maintenir l'influence première d'une pierre, il faut lui rendre sa propreté initiale en la PURIFIANT.

L'EAU

De tout temps, l'eau est considérée comme un vecteur de purification efficace, elle est utilisée telle quelle, chargée par une intention (bénie, consacrée), comme véhicule d'autres composés (élixirs, potions, solutions).

Suite à des études sur l'homéopathie, on a prouvé scientifiquement l'existence de la « mémoire » de l'eau, même si elle est encore contestée, soit donc sa capacité à garder une empreinte d'un composé, d'une influence ou d'un corps qui ne se situe plus en son sein. (http://www.chirosystem.com/FPDF/memoireeau.pdf)

Ce serait donc en vertu de cette propriété que l'eau est utilisée pour la purification des pierres qui ne craignent pas son effet de corrosion ni son effet de dilution.

Pour purifier efficacement, l'eau doit être mouvante, on peut donc utiliser un cours d'eau dont le mouvement est perpétuel afin qu'elle emporte avec elle les traces mnésiques imprégnées dans la roche.

On peut aussi soumettre l'objet à un jet de robinet puissant, mais le fait que cette eau soit traitée, filtrée et chargée de produits phyto sanitaires (chlore, calcaire, latérite, déchets entre autre) peut laisser penser qu'une influence insoupçonnée peut être induite, mais à défaut, il est possible de faire avec si on rince abondamment les pierres à l'eau de source en bouteille.

On peut aussi utiliser l'eau salée. Les capacités purifiantes et assainissantes de l'eau de mer sont largement utilisées... mais le fait de diluer soi même du sel dans de l'eau n'a pas la même efficacité, la concentration en sel peut être trop forte d'où un effet d'agression sur certaines pierres, l'eau à la base du mélange doit être la plus pure possible (eau de pluie dans des zones dégagées de pollutions, ce qui n'est pas évident partout, eaux de source naturelle, eau distillée que l'on peut trouver en pharmacie ou en grand magasin).

Retour

LE SEL

Le sel est réputé pour ses propriétés d'incorruptibilité, il était utilisé pour la conservation des viandes avant que les moyens de maintien en température froide ne soient répandus. Il est aussi largement utilisé en magie pour nettoyer, purifier, protéger des lieux ou des personnes, c'était une denrée précieuse il y a encore quelques dizaines d'années et il est indispensable au maintien de la vie sous forme de SODIUM au coeur des cellules vivantes. Chimiquement, il est le déclencheur des mouvements de l'eau à l'intérieur des organismes, il influe donc sur le fonctionnement des muscles et du coeur entre autres.

Dans l'histoire de SAINT NICOLAS , saint célèbre du premier siècle le sel tient une grande place, il rappelle à la vie trois enfants qui auraient été tués et découpés pour rester 7 ans stockés dans un saloir par un boucher. SAINT NICOLAS est le patron des métiers de l'eau et du sel (marins et charcutier, bateliers) ainsi que des avocats car il est considéré comme le plus grand faiseur de miracles.

Nous avons déjà abordé la purification par l'eau de mer, l'eau salée reconstituée. Je rappelle que ces méthodes ne s'utilisent pas pour toutes les pierres, mais conviennent pour celles à base de quartz (silicates) qui sont très dures et résistantes. et dont la structure n'est pas poreuse.

Il existe une méthode utilisant la lumière et le sel : l'utilisation des lampes de sel GEMME, que l'on nomme aussi HALITE. C'est du sel marin fossile. On peut exposer des pierres à la lumière d'une de ces lampes pendant un nuit afin de les dégager des énergies stockées. Je trouve que c'est la méthode idéale et c'est celle que j'utilise le plus souvent.

Retour

L'ENCENS
L'encens est la représentation de l'élément AIR en magie, le fait de brûler un produit odoriférant permet de faire s'élever les pensées et les souhaits vers les cieux ou le COSMOS.

Certains composants sont connus comme des purificateurs notamment le BENJOUIN, la SAUGE, et de nombreux autres mélanges résineux portant des noms de SAINTS (qui leur donne donc les pouvoirs connus du-dit SAINT). On peut citer entre SAINT GEORGE, SAINT EXPEDIT, SAINT NICOLAS, SAINT MICHEL ARCHANGE... on peut donc faire le choix qui nous sied.

Pour conseil, choisir des encens de bonne qualité (en granules résine plutôt qu'en bâtonnet , car la composition de ces derniers est très incertaine). Procéder en allumant un charbon ardent, attendre qu'il rougisse, le poser dans un contenant prévu à cet effet (la température peut monter à 300° et faire exploser les récipients en verre! préférer, le métal des encensoirs mais les choisir avec manche, ou de la céramique quand le mélange fume abondamment , promener les pierres dans la fumée en se concentrant sur la purification telle qu'on est capable de la visualiser.

Je pense que ce processus, doit être utilisé par des personnes qui sont des  habitués de la médiation afin que les pensées ne parasitent pas l'opération, et que des doutes ne viennent pas planer sur l'efficacité.
Je n'utilise l'encens sur les pierres que dans des cas ou j'ai besoin du soutien d'une entité (SAINT, ESPRIT) dans un cas particulier.

Mais je brûle de l'encens quotidiennement dans le but de purifier l'atmosphère et garder l'esprit le plus clair possible.

Retour

LES PIERRES
Oui, les pierres elles mêmes sont capables de se purifier entre elles, c'est pourquoi ma litho thèque est un meuble qui réunit toute ma collection, rangée par ordre alphabétique mais séparant soigneusement chaque sorte afin que les plus dures ne produisent pas de « blessures » sur les plus tendres.

On utilise des amas cristallin (géode de petits cristaux) et les gammes les plus adaptées sont : L'AMETHYSTE (pierre spirituelle) , LA CITRINE (pierre énergisante), ou le cristal de roche appelé aussi QUARTZ (pierre émettrice-réceptrice-amplificatrice). Pour le QUARTZ, je pense qu'il faut procéder ensuite à une purification de l'amas puisqu'il récupère les énergies et serait susceptible de les restituer à un moment inopportun. On peut aussi, eu égard aux vertus du sel gemme décrite plus haut, poser les pierres à purifier dans le périmètre d'une morceau de HALITE (prévoir un morceau de sel 2 à 3 fois plus volumineux que les pierres à nettoyer).

Retour

AUTRES METHODES
D'autres méthodes sont citées ça et là mais je n'en fait pas usage :

  • Le souffle, encore faut il que l'émetteur soit assez indemne de dualité pour ne pas transmettre de pensées polluantes.

  • le REIKI mais je n'ai aucune compétence en la matière, ni aucune expérience de son efficience

  • la bande démagnétisante, sur laquelle on frotte les pierres afin de les décharger

  • la visualisation, même réserve que pour le souffle, il faut être expérimenté et centré pour y parvenir.

  • la terre, enterrer ou remettre une pierre avec son milieu d'origine fait qu'elle revient à son état initial mais faites attention à la qualité de la terre (pollutions chimiques) et à la qualité de la pierre (la PIERRE CROIX DE RUSSIE par exemple se délite et vous ne trouverez que poussière si vous la laisser trop longtemps au sol)

  • L'argile , grand maître des défenseurs de la nature et qui possèderait à lui seul toutes les qualités est aussi utilisé pour la purification! il est vrai qu'à la base c'est aussi une pierre issue de la famille des FELDSPATHS.

En fait, comme pour tout, si vous trouvez une méthode qui vous convienne et qui vous donne entière satisfaction, n'en changez pas!

Cette opération doit se répéter dès que vous sentez que ce que dégage la pierre ne vous aide plus ou vous rend morose et angoissée, il est probable qu'elle vous renvoie les énergies négatives dont elle s'est gorgée à votre contact. Ce phénomène se produit surtout au début de l'utilisation, ensuite, la nécessité s'en fera sentir de manière beaucoup plus espacée, puisque vous serez libéré de vos noeuds énergétiques.

Quand il y a présence d'une maladie, il faut aussi purifier plus longtemps et plus souvent.

Retour


Validated by HTML Validator (based on Tidy)