METHODES D'ENERGISATION DES PIERRES
PROPRIETES ENERGETIQUES DES PIERRES

CHAKRAS ET COULEURS

METHODES D'ENERGISATION DES PIERRES


On peut considérer que les pierres fonctionnent comme des accus, elle irradient une charge d'énergie. Cette énergie perdure très longtemps mais elle est modifiée et circule, certaines pierres peuvent, par absence de sollicitation, par isolement (par exemple pas de lumière durant un temps relativement long) ou trop de lumière solaire pour des pierres essentiellement lunaires, des contacts avec des molécules chimiques agressives (cosmétiques, détergents...) elle s'affaiblissent dans leur aura.

On peut relever leur intensité énergétique en les exposant au SOLEIL pour les pierres d'énergie solaire aussi dénommées YANG (masculines) à la lumière d'une pleine lune, dans les trois jours avant et les trois jours après le zénith pour les pierres d'énergies LUNAIRES aussi dénommées YIN (féminines).

Sachez que la recharge n'est pas une opération que l'on répète souvent, au maximum, deux fois par an suffit, surtout si les pierres sont utilisées et vivent en communauté.

Autre détail, si vous achetez ou héritez d'un bijou ancien, ou si vous ressortez d'un fond de tiroir une pierre ou un bijou qui en contient, il est utile de procéder à la purification et à l'énérgisation avant de les porter. Cela vous épargnera des ressentis et des impressions bizarres surtout si vous êtes un bon récepteur.


Pour savoir quelle pierres relève de quelle méthode de PURIFICATION et de RECHARGE ou ENERGISATION voir ci-après

PROPRIETES ENERGETIQUES DES PIERRES
D'aucun se demanderont : comment agissent les pierres sur le corps humain??

Leur structure est une première source d'énergie, la façon dont les atomes qui la composent sont agencés, influe sur la qualité, l'intensité et le rythme énergétique qu'elle irradie.
Elles peuvent être :

  • AMORPHE (ambre en particulier, mais aussi JET, MOLDAVITE, OBSIDIENNE, OPALES et TECTITES) cette structure fixe fait qu'elles supportent mieux le fait d'être percée que les autres.
    CUBIQUE

  • HEXAGONALE
  • MONOCLINIQUE
  • ORTHORHOMBIQUE
  • QUADRATIQUE
  • ROMBOHEDRIQUE
  • TRICLINIQUE

Les pierres se classent aussi par leur composition qui peut comprendre plusieurs composés chimiques :

  • les HALOGENURES :
    composés de CHLORE, FLUOR, BROME ou IODE.

  • les SULFURES et SULFOSELS qui sont de pierres très denses.
  • les ELEMENTS NATIFS (souffre, argent, or à l'état brut p.e).
  • les CARBONATES , NITRATES et BORATES auxquels appartiennent les CALCITES.
  • les OXYDES et HYDROXYDES : qui contiennent oxygène et métaux.
  • les SULFATES
  • les PHOSPHATES
  • les SILICATES : qui est la classe la plus répandue et comprend les QUARTZ encore dénommés CRISTAL DE ROCHE.
  • Retour

Leur couleur a aussi une influence sur leur activité, on connaît aujourd'hui l'influence des couleurs sur l'humeur. La couleur de la pierre est produite par l'inclusion d'un élément métallique qui peut produire une couleur différente selon la structure de base de la pierre ( le CHROME par exemple donne une coloration rouge au RUBIS mais verte à l' EMERAUDE, cette différence vient de la différence de la force énergétique nécessaire pour transférer les électrons).

On classe les pierres par la couleur qu'elles présentent en les associant au chakra correspondant,

ROUGE : chakra de base

  • c'est la couleur de l'énergie vitale, du sang, donc de l'incarnation et de la violence, la force qu'il faut pour agir et exister. C'est aussi la couleur de la rage et de l'amour passion, celle de la procréation de la pulsion sexuelle brute.

Ces pierres sont énergisantes, amènent la résistance physique , exacerbent les émotions.
Prudence dans les cas de tempérament déjà passionnel et d' hypertension connue.

ORANGE : chakra sacré

  • Mélange de ROUGE et de JAUNE, c'est une couleur tonifiante, active qui éveille les sens, les ressentis afin d'induire le désir. Suite au désir, on rentre en relation avec son entourage et son environnement.
  • Cette couleur agit donc fortement sur les capacités de communication.

JAUNE : chakra du plexus solaire

  • C'est le siège de l'élément FEU, celui de la volonté, de l'expression de soi, de la puissance et de la protection. C'est là que naît la foi en soi, la foi tout court et qui peut mener à l'orgueil.

Cette couleur renforce la confiance que l'on met en soi et en ses agissements sans pour cela pousser à occulter l'autre, on dit en ORIENT que c'est la couleur de la spiritualité ou celle uniquement dévolue à la noblesse en CHINE.

VERT/ROSE : chakra du coeur

  • siège de l'élément AIR, c'est le siège de l'équilibre, entre les intérêts matériels et ceux qui relèvent du spirituel. C'est la couleur de l'apaisement, de la nature, de l'espoir, de l'AMOUR universel.

Cette couleur apporte le calme et l'apaisement, mais en abuser peut couper le besoin d'agir et l'enracinement dans le réel.


BLEU CLAIR : chakra de la gorge

  • siège de l'élément eau en tant que véhicule, elle modère, calme , raffraîchit.

Cette teinte apporte la tempérance des caractères emportés en induisant la réflexion et en activant le mental. Elle réfrène fortement l'impulsivité.

BLEU INDIGO : chakra du troisième oeil

  • C'est une couleur « cosmique » le bleu profond de l'espace, elle apporte la vision globale, l'ouverture sur l'infini, elle refroidit et tempère dans la connaissance du TOUT.

Elle amène la clairvoyance, la clair audience, l'accès à ce qui est caché. Elle permet de comprendre le sens des choses.

VIOLET : chakra coronal

  • Spiritualité suprême, l'accès au divin par le mélange équilibré du bleu et du rouge soit de la vitalité et de l'esprit (esprit incarné) .

Elle donne accès aux annales akhashiques , à la connaissance universelle en passant par le dépouillement du MAT (arcane 22 du tarot de marseille).

ROSE : chakra du coeur

  • Mélange du rouge passion et du blanc pureté ou vide, représente l'amour pur sans intentions.

elle apporte douceur et réconfort intérieur et donne accès à la capacité que l'on a de s'aimer tel que l'on se voit.

BLANC : chakra coronal

  • C'est l'unification par le fait qu'elle synthèse toutes les autres couleurs, c'est l'absolu, la pureté avant le mouvement.

Elle apporte la capacité de se fondre en tant que partie de l'univers et de stopper les cercles des pensées culpabilisantes.

NOIR : chakra de base ou racine

  • couleur qui n'en est pas une , car elle condense, absorbe et réfléchit toute lumière , c'est le néant qui précède à la création.

Elle amène la capacité de s'ancrer dans la terre, de consolider ses racines afin de résister aux remous de l'incarnation physique. Les pierres noires ont très souvent des propriétés de protection (contre la magie, les agressions psychiques, les maladies microbiennes ou virales...)

Retour

Validated by HTML Validator (based on Tidy)